Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
De belles histoires à méditer...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.corsicafr.com Index du Forum -> Un Problème <=> Une Solution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flaca
DISCRET

MessagePosté le: 26 Déc 2006 13:09    Sujet du message: De belles histoires à méditer... Répondre en citant

Mes meilleurs voeux pour cette fin d'année 2006.
Un grand merci pour votre travail Paul,
à bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
CONFERENCIER

MessagePosté le: 26 Déc 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vanessa,

Merci beaucoup pour vos bons voeux.

Je profite de l'occasion pour vous présenter à mon tour, ainsi qu'à l'ensemble de nos internautes, mes meilleurs voeux pour cette année 2007 : de la santé bien sûr, mais aussi ses indissociables alliés : l'amour, la joie et l'indispensable détachement facilitant l'acceptation et le changement.

Voici pour vous, en guise de cadeau, une belle légende à méditer.

“ Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : “ Enterrons la divinité de l’homme dans la terre. ”

Mais Brahma répondit : “ Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera. ”

Alors les dieux répliquèrent : “ Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans. ”

Mais Brahma répondit à nouveau : Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface. ”

Alors les dieux mineurs conclurent : “  Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour. ”

Alors, Brahma dit : “ Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. ”

Depuis ce temps là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui... ”

A bientôt.

Cordialement,

Paul
http://agirpoursasante.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stefanie
Plutôt BAVARD

MessagePosté le: 26 Déc 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flaka et Paul pour vos voeux.

J'ai beaucoup aimé la legende,
j'aimerai a mon tour vous faire partager une petite histoire :

La valeur de la personne

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant
bien haut un billet de 20 $. Il demande aux gens :
Qui aimerait avoir ce billet ?
Les mains commencent à se lever alors il dit :
Je vais donner ce billet de 20$ à quelqu'un de vous mais
avant, laisser moi faire quelque chose avec.
Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :
Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ?
Les mains continuent à se lever.

Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela. Il
jette le billet froissé par terre et saute à pied joints
dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant
des poussières du plancher. Ensuite il demande :
Qui veut encore avoir ce billet ?
Évidemment, les mains continuent de se lever !

- Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon ...Peu
importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez
toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut
toujours 20 $.

Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés,
souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé. Elle ne change pas aux yeux des gens qui vous aiment !
La valeur d'une personne ne tient pas à ce l'on fait ou pas.
Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs.
Cela ne change rien, votre valeur intrinsèque est toujours intacte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stefanie
Plutôt BAVARD

MessagePosté le: 26 Déc 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai encore une petite histoire qui m'a plu :

Le vieux sage et le marchand

Il était une fois un vieil homme, assis à la porte d'une ville.
Un jeune homme s'approche de lui : " Je ne suis pas d'ici, je viens de loin ; dis moi, vieil homme, comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? "
Au lieu de lui répondre, le vieillard lui renvoie la question : " Et dans la ville d'où tu viens, comment les gens étaient-ils donc ? "
Le jeune homme aussitôt, plein de hargne : " Egoïstes et méchants, au point qu'il m'était impossible de les supporter plus longtemps ! C'est pourquoi j'ai préféré partir ! "
Le vieillard : " Mon pauvre ami, je te conseille de passer ton chemin: les gens d'ici sont tout aussi méchants et tout aussi égoïstes ! "
Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approche du même vieillard : " Salut, ô toi qui es couronné d'ans ! Je débarque en ces lieux ; dis-moi, comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? "
Et le vieil homme de le questionner à son tour : " Dis-moi d'abord, là d'où tu viens, comment les gens étaient-ils ? "
Le jeune homme, dans un grand élan : " Honnêtes, bons et accueillants ! Je n'avais que des amis; oh que j'ai eu de peine à les quitter ! "
Le vieillard : " Eh bien, ici également, tu ne trouveras que des gens honnêtes, accueillants et pleins de bonté. "
Un marchand faisait boire ses chameaux non loin de là, et il avait tout entendu : " Comment est-il possible, ô vieil homme que je prenais pour un sage, de donner, à la même question, deux réponses aussi diamétralement opposées ? Serait-ce un poisson d'avril? "
" Mon fils, déclara le vieil homme, chacun porte en son coeur son propre univers et le retrouvera en tous lieux. Ouvre ton coeur, et ton regard sur les autres et le monde sera changé."
"La paix vient du dedans. Ne la cherchez pas au dehors."
"Le bonheur n'est pas une récompense mais une conséquence.
La souffrance n'est pas une punition mais un résultat."
Philippe
ELOQUENT

MessagePosté le: 27 Déc 2006 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quel PLAISIR de lire de tels récits. Je me permet d'en faire une copie pour le FORUM poésie... permettez ?!
Paul
CONFERENCIER

MessagePosté le: 27 Déc 2006 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Stéphanie pour ces belles histoires pleine de lucidité et de sagesse.

Bien sûr Philippe, tu peux les diffuser sur le forum poésies.

Si vous avez connaissance d'autres contes, légendes et histoires, ils sont les bienvenus...

A bientôt.

Cordialement,

Paul

P.S. Une autre histoire à méditer : Qu'y a-t-il d'important dans votre vie ?

Un jour, un vieux professeur fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l'un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n'avait donc qu'une heure pour "passer sa matière".

Debout devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit :
- Nous allons réaliser une expérience.
De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Mason d'un gallon (un pot de verre de plus de 4 litres) qu'il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda :
- Est-ce que ce pot est plein ?
Tous repondirent : "Oui".

Il attendit quelques secondes et ajouta :
- Vraiment ?
Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux... jusqu'au fond du pot. Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda :
Cette fois, ses brillants élèves commencaient à comprendre son manège.
L'un d'eux répondit : "Probablement pas !"
- Bien ! reprit le vieux prof. Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda :
Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent : "Non".
"Bien !" répondit le vieux prof. Et comme s'y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'à ras bord.

Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda :
- Quelle grande vérité nous demontre cette expérience ?
Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit :
- Cela démontre que même lorsque l'on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire.
- Non, répondit le vieux professeur. Ce n'est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite.

Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos.
Le vieux prof leur dit alors :
- Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé ? Votre famille ? Vos ami(e)s ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Apprendre ? Défendre une cause ? Vous relaxer ? Prendre le temps ? Ou... toute autre chose ?
Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses gros cailloux en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir... sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n'aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie. Alors, n'oubliez pas de vous poser à vous-même la question : "Quels sont les gros cailloux dans ma vie ?" Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot, dans votre vie.

D'un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et quitta la salle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Philippe
ELOQUENT

MessagePosté le: 27 Déc 2006 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite anecdote me concernant :

Je connaissais il y a une quelques années un SUPER dessinateur et je cherchais un dessin qui me représentait à l'époque, enfin qui me représentait non pas physiquement Très content, parceque à la vue du dessin houla pas du tout Choqué Mort de rire , je précise donc qui me représentait intérieurement.

Le résultat :

Un petit animal étrange enfermé dans une sphère transparente, se débattant pour en sortir.
L'expérience de ma recherche intérieure me porte à ce jour à cette conclusion :
Je fus cet étrange petit animal durant pas mal d'années puis au regard de ce dessin il me sembla avec le temps que la sphère transparente me caractérisait beaucoup plus, et à présent... Je suis certain d'être les DEUX.

Cette sphère que je croyais être une prison est en fait une barrière, un garde fou, une protection contre... ... ...
stefanie
Plutôt BAVARD

MessagePosté le: 27 Déc 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

une protection contre ... ... quoi ? ou qui ?

ça m'interresse de comprendre parceque je suis a la recherche de moi meme , ne repondez que si la question ne vous semble pas trop indiscrète bien sur.

Voici une autre petite histoire :

L'ile aux sentiments

Il était une fois, une île ou tous les différents sentiments vivaient :
le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.
Un jour on annonça aux sentiments que l' île allait couler.
Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent, l'Amour resta.
L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment.
Quand l'ile fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.
La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau.
L'Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m'emmener?"
"Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."
L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil,
qui passait aussi dans un magnifique vaisseau,
"Orgueil, aide-moi je t'en prie !"
"Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau."
La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda, "Tristesse, laisse-moi venir avec toi."
"Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"
Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour,
mais il était si heureux qu'il n'entendît même pas l'Amour l'appeler !
Soudain, une voix dit, "Viens Amour, je te prends avec moi."
C'etait un vieillard qui avait parlé.
L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie
qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.
Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.
L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir "Qui m'a aidé ?"
"C'était le Temps" repondit le Savoir.
"Le Temps ?" s'interrogea l'Amour. "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"
Le Savoir, sourit plein de sagesse, et répondit :
C'est parce que Seul le Temps est capable
de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie.
Philippe
ELOQUENT

MessagePosté le: 28 Déc 2006 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

stefanie a écrit:
Bonsoir,
une protection contre ... ... quoi ? ou qui ?
ça m'interresse de comprendre parceque je suis a la recherche de moi meme , ne repondez que si la question ne vous semble pas trop indiscrète bien sur.

Pas indiscrète du tout votre question, mon action était volontaire et n'attendait qu'une intervention... Ceci fait Très content voici ma réponse :

Action volontaire car celui qui se cherche à soif de connaissance, à ne pas confondre avec la curiosité !!!
Je dirais donc que seuls ceux qui se cherchent vraiment saisiront le sens de ce qui suis :

Une protection contre soi même ?!
Car se trouver cela passe par la compréhension de soi et temps que l'on ne se comprends pas il faut savoir se protéger.

Pensez à ce que je viens d'écrire et dites moi si ma réponse vous satisfait !

stefanie a écrit:
L'ile aux sentiments
... ...C'est parce que Seul le Temps est capable
de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie.

Très jolie. Je vous laisse ici pour suivre sur cette voie l'une de mes compositions que je vous avoue être l'une de mes préférés :

Si un seul mot devait un jour le plus grand des silence briser, ce mot serait LIBERTE.
Si un seul mot devrait le plus grand des silence briser un jour, ce mot serait AMOUR.
Si un seul mot pourrait un jour briser le plus grand des silence, ce mot serait PATIENCE.

Mon but avait été de démontrer qu'avec une seule phrase et en ne changeant qu'UN SEUL MOT (le verbe et le temp ayant aussi leur importance bien sur) on pouvait exprimer beaucoup de choses.
stefanie
Plutôt BAVARD

MessagePosté le: 28 Déc 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:

Une protection contre soi même ?!
Car se trouver cela passe par la compréhension de soi et temps que l'on ne se comprends pas il faut savoir se protéger.

Pensez à ce que je viens d'écrire et dites moi si ma réponse vous satisfait !

C'est la réponse qui m'est venue a l'esprit en vous lisant.

Le plus grand danger pour moi c'est de se proteger des autres, pour ne pas qu'ils nous fassent de mal, on se retrouve alors seule, a se battre avec soi meme, et on se rends compte que l'on peut etre notre pire ennemi.

Philippe a écrit:

Si un seul mot devait un jour le plus grand des silence briser, ce mot serait LIBERTE.
Si un seul mot devrait le plus grand des silence briser un jour, ce mot serait AMOUR.
Si un seul mot pourrait un jour briser le plus grand des silence, ce mot serait PATIENCE.

Merci Philippe pour votre joli poeme,

Je vais prendre cette PATIENCE qui est là, un peu inutile en moi,
Je m'en servirai pour briser ce silence présent tout autour de moi,
Je partirai pas sans un peu d' AMOUR qui doit se trouver là , bien enfoui au fonds de moi,
Et le plus grand des silence brisée, la LIBERTE derrière j'aurai gagnee...

ça résume assez bien ma situation actuelle ...
Philippe
ELOQUENT

MessagePosté le: 29 Déc 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

stefanie a écrit:
C'est la réponse qui m'est venue a l'esprit en vous lisant.

Vous m'envoyez ravie Très content ...

stefanie a écrit:
Le plus grand danger pour moi c'est de se proteger des autres, pour ne pas qu'ils nous fassent de mal, on se retrouve alors seule, a se battre avec soi meme, et on se rends compte que l'on peut etre notre pire ennemi.

Se protéger des autres ce n'est pas forcément s'isoler !
C'est faire un choix des personnes qui entreront ou non dans notre cercle.
Ce choix est évidemment rendu encore plus difficile car il nous faut faire preuve de psychologie et dans ces moments de faiblesse nous ne sommes certainement pas au mieux au niveau de notre faculté de jugement Confus .
Vous avez raison, se retrouver seul c'est se trouver face à soi même et là on peut découvrir que nous n'avons pire ennemi que nous même.
Alors puisque il est utopique d'être aimé de tous et que l'important c'est d'être aimé, ayons au moins cette FORCE de s'aimer assez soi même pour pouvoir aimer les autres...

Un petit poème pour TOI...

Mon regard porté
Vers le ciel étoilé,
Cherche inlassablement
Un signe, un message, un avertissement.

Sur cette recherche me focalisant
La vie me passe à côté en courant.
Même pas je ne m'en préoccupe,
Trop absorbé par ma quête de dupe.

Que peut on espérer trouver
En observant tout seul la voie lactée ?
Dans la réponse attendu quelle précision ?
Nous n'avons pas même posé de véritable question !!!

Releve toi petit et ne cherche à être grand
Que dans ton coeur et pour certaines gens.
Ceux qui ne te veulent ne te méritent,
Et ta maison n'est pas toujours là où tu habites.

Debout alors tu auras compris,
Que de chair et de sang
Nous ne sommes pas seulement bâti.
Il faut être bien plus qu'en bonne santé pour être VIVANT.

stefanie
Plutôt BAVARD

MessagePosté le: 29 Déc 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce cadeau ..... trés bien choisi ... beaucoup plus éclairé que celui que je preferai parmis ceux lu sur un autre post

(c'est mon anniversaire aujourd'hui Très content )
Philippe
ELOQUENT

MessagePosté le: 02 Jan 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

stefanie a écrit:
Merci pour ce cadeau ..... trés bien choisi ... beaucoup plus éclairé que celui que je preferai parmis ceux lu sur un autre post
(c'est mon anniversaire aujourd'hui Très content )

Merci stefanie...
Philippe
ELOQUENT

MessagePosté le: 02 Jan 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

PACE E SALUTE A TUTTI de la part de toute l'équipe de CORSICAFR.
Paul
CONFERENCIER

MessagePosté le: 02 Jan 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos bons voeux ainsi que pour l'aide que vous apportez au quotidien sur notre forum.

Je vous présente à mon tour mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle que je vous invite à découvrir en images sur la page :

http://agirpoursasante.free.fr/pages-hd/meilleurs_voeux.html

A bientôt.

Cordialement,

Paul

P.S. Une nouvelle histoire à méditer :

Un porteur d’eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux deux extrémités d’une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules.

L’une des jarres avait un éclat, alors que l’autre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu’à la maison du maître, l’autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route. Cela dura deux ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d’eau ne livrait qu’une jarre et demi d’eau à chacun de ses voyages. Bien sûr, la jarre parfaite était fière d’elle, puisqu’elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille. Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu’elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable.

Au bout de deux ans de ce qu’elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s’adressa au porteur d’eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source.

- " Je me sens coupable, et je te prie de m’excuser. "

- " Pourquoi ? " demanda le porteur d’eau. " De quoi as-tu honte ? "

- " Je n’ai réussi qu’à porter la moitié de ma cargaison d’eau à notre maître, pendant ces deux ans, à cause de cet éclat qui fait fuir l’eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l’eau. Tu n’obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts ", lui dit la jarre abîmée.

Le porteur d’eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion répondit :

- " Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs magnifiques qu’il y a au bord du chemin ".

Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au cœur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu’elle avait encore perdu la moitié de son eau. Le porteur d’eau dit à la jarre.

- " T’es-tu rendu compte qu’il n’y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite ? C’est parce que j’ai toujours su que tu perdais de l’eau, et j’en ai tiré parti. J’ai planté des semences de fleurs de ton côté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin. Pendant deux ans, j’ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n’aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses. "

Morale de l’histoire : Nous avons tous des éclats, des moments de déprime, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées.

Certains d’entre nous sont diminués par la vieillesse, d’autres ne brillent pas par leur intelligence, d’autres trop grands, trop gros ou trop maigres, certains sont chauves, d’autres sont diminués physiquement, psychiquement, par des états dépressifs, mais ce sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes !

Vous devez prendre les autres tels qu’ils sont, et voir ce qu’il y a de bien en eux. Il y a beaucoup de positif partout. Il y a beaucoup de bon en vous, mes amis(e) !

Ceux qui sont flexibles ont la chance de ne pas pouvoir être déformés.

Souvenez-vous d’apprécier tous les gens si différents qui peuplent votre vie ! Sans eux , la vie serait bien triste.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.corsicafr.com Index du Forum -> Un Problème <=> Une Solution Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: