Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le changement !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.corsicafr.com Index du Forum -> Un Problème <=> Une Solution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud
ELOQUENT

MessagePosté le: 05 Avr 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

re coucou,

Il a rien voulu entendre évidemment.

et tu l'a eu ?

En espérant qu'il fasse pas le rapprochement ^^. Ce qui est étrange c'est que ton nom de famille doit bien lui dire quelque chose, même des années après.

C'est ça secrétaire qui à mon nom pas encore le psy vue que je l'ai toujours pas vue !

J'pense pas non

Bonne route à toi

Ok cool,

merci,

je veux juste rajouter à mon précédent post qu'avec ma copine c'est dure encore, j'ai du mal avec l'acceptation, et donc j'ai du mal à accepter qu'elle change et elle aussi que je change alors au final on a du mal à changer et à s'aimer ! voilà

MERCI

Le mieux se fait au meilleur moment !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
My_illusion
CONFERENCIER

MessagePosté le: 05 Avr 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui j'ai eu mon permis il y a trois ans déjà. Mais j'ai du changer le guide avant de l'obtenir ...

Citation:
je veux juste rajouter à mon précédent post qu'avec ma copine c'est dure encore, j'ai du mal avec l'acceptation, et donc j'ai du mal à accepter qu'elle change et elle aussi que je change alors au final on a du mal à changer et à s'aimer ! voilà

Elle change en quoi?

Et qu'est-ce qu'elle a du mal à accepter qui change en toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
CONFERENCIER

MessagePosté le: 06 Avr 2008 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Arnaud,

Félicitations pour votre permis !!!

Je forme des voeux pour qu'une nouvelle vie plus autonome commence pour vous.

Au sujet du psy, si votre père n'est plus amené à le rencontrer, cela ne devrait pas poser problème..Je vous recommande toutefois de lui en parler lors de votre entretien...

Pour ce qui concerne votre amie, il est possible que vous puissiez changer l'un et l'autre plus sereinement grâce à votre dialogue et votre communication authentique...

Bonne continuation et à bientôt.

Cordialement,

Paul
http://agirpoursasante.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Malayk
CONFERENCIER

MessagePosté le: 06 Avr 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut arnaud,

Citation:
Malyak, il y a une chose qu'il faut que je te dise parce qu'il me semble important que ça aussi ça change pour moi :

j'apprécie beaucoup ce que tu fais pour moi et je t'en remercie beaucoup, il y a cependant (c'est mon interprétation et je sais qu'elle est du à une mauvaise image de moi même mais vue que je ne suis pas ici pour ça...tu vois) une attitude qui ressemble à celle que j'ai avec un ami, la mère de ma copine, ma copine aussi des fois, et d'autre personnes, c'est une attitude de compétition, de celui qui sera le plus fort, et j'ai l'impression d'être diminué lorsque tu t'adresse à moi...je ne cherche pas à se que tu ne me dise plus rien mais j'aimerais parlé en tant qu'adullte, tranquille et savoir ce que tu en pense..? (j'espère vraiment ne pas t'avoir véxé et si c'est le cas alors je suis vraiment désolé)

peut être est ce cette attitude dont tu parle souvent justement ?
ou peut être la perte de l'objectivité vue que ça fait un pti bout de temps que je suis là...?

Hum...tu n'as pas entièrement tort. c'est vrai qu'avec toi, j'emploie un ton assez proche de celui que j'emploie avec mes amis. Un ton naturel, énergique, et souvent taquin.
Je suis convaincu que les meilleures relations sociales se batissent sur l'alternance du sérieux et de la légèreté.

Perte de l'objectivité ? Hum, c'est vrai que ça fait un bout de temps qu'on se parle, et je commence peu à peu à te connaître. C'est très probablement la raison pour laquelle mon ton est devenu plus léger au fil du temps.
Cependant, je t'arrête tout de suite quand tu dis que je cherche à te rabaisser. Je ne vois pas pourquoi je passerai du temps à te répondre pour t'enfoncer, franchement, je n'ai pas que ça à faire.

Si je te réponds, c'est parce que j'en ai envie, que peut-être ça pourra te servir et que j'ai l'espoir que tu reviennes combatif afin d'assumer ce qui pourra te tomber dessus dans ta vie de tous les jours.

La vie, c'est pas les bisounours non plus. Evidemment que tu tomberas sur des hypocrites, des violents et des désoeuvrés. Si je te taquine, c'est parce que j'ai l'intention de te voir exprimer un peu de répartie (et d'humour) et que tu sois capable d'aborder la réalité, parfois dure mais parfois très agréable de la vie, sans la fuir.
Et puis, perso, rester dans un cadre formel alors que l'on a le même âge...c'est parfois un peu barbant Très content

Citation:
Tout le mérite t'en revient, au contraire !

merci, je pense cependant que le mérite ne me reviens pas entièrement.

Ah ce cher Arnaud, toujours aussi modeste...Très content

Citation:
Ben j'avoue qu'en ne te voyant plus poster pendant un certain temps, je me demandais où tu étais passé

C'est sûr que par rapport à avant je suis moins dans l'addiction du forum et de l'aide sans action. Je suis beaucoup moins devant mon ordi et ça fait du bien !

Bien sûr, il faut savoir prendre le temps de respirer ! Cela dit, j'espère que tu ne te prives pas de poster simplement pour éviter l'addiction. Si tu fais cela, sache que tu joues le jeu de ta peur, et qu'elle ne te quittera pas de cette manière.

Je souhaite que tu continues à poster quand tu en as envie et/ou quand tu en as besoin, et que si à un moment tu sens que tu commences à devenir dépendant, tu t'éloignes doucement...

A ce propos, c'est ton topic, on est pas obligés de parler psycho non plus...tu peux nous parler de tes journées, de ce que tu apprécies, de tes passions.
J'aimerais que tu sortes parfois de ce cadre [je poste parce que j'ai un souci, on me répond pour proposer des solutions] mais que tu entres plutôt dans un cadre [je poste pour partager mes opinions, mes rêves, mon vécu, mes idées avec les autres].

Qu'en dis-tu ?

Citation:
De rien, mais à partir d'où as-tu accès à Internet ?

à partir de numéricable.

Bon, alors va faire un tour du coté de l'espace client sur le site de numericable : tu devrais avoir des instructions pout créer une adresse email. Je répète que une adresse de ce type a l'avantage, non anodin, de ne pas fixer de publicité lors de l'envoi des messages, ce qui s'avère indispensable pour des échanges formels.

Citation:
Oui ok, mais c'était sur quel campus ?

Jussieu !

Camarade ! Eh bien, on s'est peut-être croisés...j'ai passé pas mal de temps à Paris VI.

Citation:
La situation est peut-être plus complexe je pense, à ce niveau-là. Ca ferait un bon sujet de topic, pour confronter nos idées...Très content

cela pourrait être intéressant, mais je pense que nous sommes pas capable de confrontés nos idées car j'ai pus remarqué un certains manque d'acceptation ou d'empathie l'un vis à vis de l'autre. Le mot confrontés n'est pas objectif il veut dire "celui qui remportera la victoire", je n'ai rien à gagné, je préfère philosopher...

Qu'en sais-tu ?

Oui, ce mot n'est pas objectif, et alors ? Tu as une opinion, et comme cette opinion est la tienne, elle est de fait subjective. Tu ne peux atteindre l'objectivité par toi-même. Ta perception du monde est toute entière altérée par tes sens.

Assume ta subjectivité propre. Le fait d'être subjectif ne veux pas dire être dans l'erreur. c'est juste une vision différente des choses, qui dans certains cas est beaucoup plus adaptée d'ailleurs.

Enfin, si tu préfères philosopher, c'est toi qui vois...

Citation:
Je ne te suis pas très bien, désolé...

Je voulais dire en faite (et je suis passer par une phrase complexe qui sait avéré contre productive) que c'est mon manque de confiance en moi qui fait que je n'ose plus écrire et que je ne me crois pas capable d'écrire aux autres.

D'accord...mais tu parles d'écrire quoi au juste ?

Citation:
La semaine prochaine, tu nous promets que tu fais un effort et que tu l'enverras, cette lettre ? Sans faute hein ? Sourire

Ta question m'interpelle beaucoup, j'avais déjà parlé d'un déséquilibre en moi lorsqu'on me dis "tu me promet ?" ou "tu viendra ce jour là" ou "y a l'aniv' d'intél tu viendra ?", ça me brusque ces question, j'ai tout de suite envie envie de dire non ! ou de dire "je sais pas" je crois que ça reflète mon manque de confiance en moi, c'est un sentiment équivalent à celui qui me vient lorsque la non confiance se fait présente en moi.

Certes, mais tu dois bien admettre que pour organiser et planifier des activités, il est pratique et même quelquefois indispensable de demander des engagements aux participants.
De plus, dans le cadre des relations amicales et amoureuses, le fait de souscrire des promesses permet de s'assurer de l'investissement de l'autre.

Cette non-confiance en toi ne fait pas partie de toi, et elle ne fait pas partie de ton caractère. Il nous arrive à tous de manquer parfois de confiance de temps en temps, et ce ne doit pas être chronique.

Accepte par moments de te lancer pour faire plaisir à ceux qui croient en toi, et également de relever des défis !

Citation:
Accorde-toi le temps de rire et d'être quelquefois cynique...je joue un rôle, je ne le vis pas pour autant :! Très content

Il est dis que l'humour utilisé est souvent la parole du dénis de l'inconscient. Mais cependant tu as tout à fait raison je manque vraiment d'humour je ne sais pas rigolé, je suis vieux dans ma tête c'est vrai.

Tout le monde est capable de rire. Ok, dans certaines cultures, on ne rit pas de la même chose, mais généralement, il suffit d'être détendu et léger pour apprécier le grotesque et le burlesque.

Tu n'es pas vieux dans ta tête, tu n'étais peut-être pas en condition de comprendre ma phrase, c'est tout.

Citation:
Pourquoi ne serait-il pas bon que tu t'autonomises maintenant, selon ce psy ?

Je ne sais pas il m'a juste dis ça.

Bon...

Citation:
merci en tout cas, et j'espère que tu m'aura compris.

J'espère en effet t'avoir compris...

Citation:
j'ai eu mon permmmmmmmmmmmmmmmmmiiiiisssssss

Vraiment heureux pour toi ! A toi la liberté de rouler sur l'autoroute, de faire de voyager à tout-va, de gouter au plaisir de parcourir de longues distances...

Citation:

Comme te l'a demandé My, quel est ce changement ?

D'ailleurs, à la sortie de l'adolescence, il est courant de changer en vue de s'adapter aux situations instables....
Malayk
CONFERENCIER

MessagePosté le: 06 Avr 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Citation:
Je blague parce que sinon moi aussi j'ai beaucoup de testostérone hihihih.

Euh... Confus (pas les effets secondaires qui vont avec j'espère ? Mort de rire)

Citation:
Qui sait, j'avais fait un test de personnalité et ça a dit "Vous avez 75% de masculinité" ce qui m'a bien fait rire mais j'espère avoir les bons côtés des mecs ^^.

Ce serait quoi les bons cotés des mecs ? Sourire (Men powerrrr)
My_illusion
CONFERENCIER

MessagePosté le: 07 Avr 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les garçons,

Le bon côté des mecs, c'est le fait qu'ils se prennent pas la tête (mais souvent associé au fait qu'ils se déresponsabilisent hihi), qu'ils sont pas chochottes, surtout ils ne prennent pas mal toute phrase.... Et ça, ça m'agace assez avec les filles, me sens toujours obligée de faire attention à ce que je dis car les gonzesses sont davantage à fleur de peau. Bon ce sont que des généralités bien entendu ! Un mec est souvent plus fort dans le caractère, pas ce besoin sempiternel d'être rassuré, du moins il ne l'affiche pas sans arrêt.

Je me suis découvert une qualité ^^, on a joué à un jeu difficile pour l'égo : "Caractère" qui devrait être renommé par "Comment se débarrasser de ses amis?" On était 3 filles, 3 garçons, bé les deux autres filles elles prenaient pas mal de trucs mal et moi non Moqueur même si j'ai pas reçu que des fleurs! Les questions c'était du genre "Qui est le plus pince sans rire?" "Qui est le plus blessant?" "A qui ferais-tu le moins confiance?". Moi j'ai trouvé ça chouette de mettre à plat ce qu'on pense des autres. Et ça m'a exercé pour faire preuve de tact dans mes réponses. Donc ma qualité, c'est de ne pas prendre vite la mouche si on me dit un truc négatif. Si j'suis pas d'akk je demande pourquoi l'autre pense ça de moi et si c'est justifié alors je l'accepte, j'trouve que c'est motivant pour s'améliorer.

Mais y a aussi les bons côtés des gonzesses --> women power !!! Elles sont souvent plus "altruistes" Clin d'oeil plus à l'écoute.

Pour changer de sujet, toi et Arnaud, je pense que ce que Arnaud veut te dire, c'est que tu es "trop" directif... Tu lui dis ce qu'il doit faire, pas faire avec une certaine aura de toute puissance, tu as l'âme d'un leader Malayk Clin d'oeil. Il est convaincu lui aussi que tu le fais avec une bonne intention et le fait qu'il le soulève est très positif dans le sens qu'il veut devenir réel acteur de sa vie. L'oiseau quitte son nid comme on dit Moqueur
Malayk
CONFERENCIER

MessagePosté le: 07 Avr 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Citation:
Le bon côté des mecs, c'est le fait qu'ils se prennent pas la tête (mais souvent associé au fait qu'ils se déresponsabilisent hihi), qu'ils sont pas chochottes, surtout ils ne prennent pas mal toute phrase.... Et ça, ça m'agace assez avec les filles, me sens toujours obligée de faire attention à ce que je dis car les gonzesses sont davantage à fleur de peau. Bon ce sont que des généralités bien entendu ! Un mec est souvent plus fort dans le caractère, pas ce besoin sempiternel d'être rassuré, du moins il ne l'affiche pas sans arrêt.

Oui, c'est pas faux Très content

Citation:
Je me suis découvert une qualité ^^, on a joué à un jeu difficile pour l'égo : "Caractère" qui devrait être renommé par "Comment se débarrasser de ses amis?" On était 3 filles, 3 garçons, bé les deux autres filles elles prenaient pas mal de trucs mal et moi non Moqueur même si j'ai pas reçu que des fleurs! Les questions c'était du genre "Qui est le plus pince sans rire?" "Qui est le plus blessant?" "A qui ferais-tu le moins confiance?". Moi j'ai trouvé ça chouette de mettre à plat ce qu'on pense des autres. Et ça m'a exercé pour faire preuve de tact dans mes réponses. Donc ma qualité, c'est de ne pas prendre vite la mouche si on me dit un truc négatif. Si j'suis pas d'akk je demande pourquoi l'autre pense ça de moi et si c'est justifié alors je l'accepte, j'trouve que c'est motivant pour s'améliorer.

Ouais, c'est pas mal comme qualité ça Très content (mais là tu risques de te priver d'un jeu assez marrant en amour, à savoir faire la tête à ton copain et prendre du plaisir en le voyant essayer de te consoler à tout prix Maléfique ). Attention toutefois à ne pas aller dans l'excès et te négliger en restant de marbre face à toute remarque désolbligeante...

Citation:
Mais y a aussi les bons côtés des gonzesses --> women power !!! Elles sont souvent plus "altruistes" Clin d'oeil plus à l'écoute.

Hum...peut-être, ou en tout cas, elles ressentent plus le besoin d'écouter que les mecs, le besoin de prendre soin.

Citation:
Pour changer de sujet, toi et Arnaud, je pense que ce que Arnaud veut te dire, c'est que tu es "trop" directif... Tu lui dis ce qu'il doit faire, pas faire avec une certaine aura de toute puissance, tu as l'âme d'un leader Malayk Clin d'oeil. Il est convaincu lui aussi que tu le fais avec une bonne intention et le fait qu'il le soulève est très positif dans le sens qu'il veut devenir réel acteur de sa vie. L'oiseau quitte son nid comme on dit Moqueur

Merci pour le compliment Embarassé
Comme je l'ai dit, je lui parle comme je le fais habituellement avec mes potes. Je voulais être détendu, mais c'est vrai que comme tu le dis, j'ai tendance à vouloir le pousser et le remotiver.
Laissons-le donc s'envoler Cool
arnaud
ELOQUENT

MessagePosté le: 29 Avr 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

est ce utile de vous donner de me nouvel puisque je reste le même...

...ma mère ma trouver du boulot, je ferais un travail de courrier dans l'université paris 7 pendant trois mois.

Je vois le psy toutes les deux semaines, quand je le vois tout vas bien, quand je rentre le soir chez moi tout vas mal.

On fait quoi qu'on on veut plus s'aider mais juste avoir de l'importance ou se faire dorloter par les autres ?

My j'aimerais te demander qui est Florence ?

Paul j'aimerais vous demander si vous êtes obligés de retirés le forum même si vous n'avez pas de subvention ? comment on peux faire pour vous aidez ?

ça m'attriste plus que vous ne l'imaginiez Paul de savoir qu'on ne puisse plus avoir de votre aide (même si logiquement j'en est plus besoin vue que j'ai toutes les solutions en mains...mais je souffre toujours).

Comme le dise la plus part des psys, ce qui est le plus souffrant pour un patient ces de penser qu'il est dans l'impossibilité, que le futur sera comme il le pense (souvent négatif).

Paul, je me sens coupable après tout le travail et toute la réflexions que vous m'avez apporter d'être se que je suis maintenant. Je suis terriblement émotionnelle et je souffre de mon impatience, de mon manque de contrôle, de mon manque d'assiduité dans les choses à faire pour mon bien que je n'arrive pas à appliquer.

Paul j'ai peur et j'espère pouvoir continué à pouvoir vous contacter ! je sais que cette phrase est néfaste car ça prouve mon addiction et mon manque d'autonomie mais c'est ainsi et vos mieux que je ne vous le cache pas quand ces choses sont encore en moi. tout est relatif...

Paul merci. !

K-172
BAVARD

MessagePosté le: 29 Avr 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation all.

Après exposition de ta situation Arnaud, je te propose de faire une chose toute simple : pourquoi ne pas affronter directement tes peurs ?

Faire des choses que tu ne désires pas faire en générale, te faire des nouveaux ami(e)s (ce qui signifie les chercher).

Je sais que cela est difficile mais crois-moi c'est du pipi de chat par rapport à des objectifs extrême tel que je m'impose( pour changer justement). Dans le cerveau, tout est chimique paraît-il....

Paul, à ce sujet, pensez-vous qu'une méthode comme celle-ci pourrait être contre-productive ?

Karim.
arnaud
ELOQUENT

MessagePosté le: 29 Avr 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

en effet cette méthode est contre productive, elle m'insiterais à donnais de l'énergie à mes peurs.

Vos mieux agir pour plutot que lutter contre.

Ce qui est certains c'est que je souffre et j'ai en ce moment une attitude masochiste envers mes relations : tout faire pour rester moi même et montré que j'ai pas confiance en moi,
avec ma mère : l'ignoré, plus rigolé, elle fait tout à ma place
envers moi même : ne faire que me défoncé le cervaux à coup de pensées ultra négative. plus d'espoir car trop de choses me font pensées et me font réfléchir.

Voila

merci

K-172
BAVARD

MessagePosté le: 29 Avr 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Re.

Comment peux-tu affirmer ceci alors que tu n'as même pas agis ?!

Tout d'abord, débarrasses toi de tes pensés négatives... mais où sont donc tes objectifs ?

Comment veux tu changer si tu n'en à pas ? Moi je ne suis pas arrivé comme je suis aujourd'hui par magie, sa n'arrivera pas tout seul.

Amicalement,

Karim.
Nom d'utilisateur
Plutôt BAVARD

MessagePosté le: 30 Avr 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Arnaud pour ton permis (je te tutoie) et tes bonnes résolutions! Ca donne de l'espoir... J'espère que tu continueras d'essayer de surmonter tes problèmes.
Je sais pas si je peux (car ce n'est pas trop le sujet) mais je voulais m'arrêter sur un point de Malayk:

Citation:
Sur ce forum, j'ai fait la connaissance de Paul. Un psy comme ça, t'en croises pas tous les jours. C'est peut-être même le seul psy qui consacre généreusement autant de temps de sa vie à l'écoute des autres, et tout cela bénévolement.

Oui c'est bien ce que je me dis depuis que j'ai découvert ce forum, j'avais encore jamais vu ça, je trouve ça presque incroyable, enfin bref, merci à Paul...

Citation:
J'avais du mal à comprendre cela. Du mal à comprendre que l'on puisse agir bien, "sans raison spécifique".

Quand t'es conditionné par la religion, tu fais de bonnes oeuvres pour aller au paradis, c'est simple. D'ailleurs, je pense que c'est un peu la source de nombre d'extrémismes.
En effet, de mon point de vue, seule la religion leur impose le fait d'agir selon la morale. Paul, My, toi et moi et tant d'autres, on aide les autres spontanément, peut-être au début pour faire comme ceux qui nous ont précédé, mais par la suite, on a été amené à ressentir l'émotion de compassion qui nous pousse à aller vers l'autre et à l'écouter.
Cette compassion n'a rien à voir avec du mysticisme. Je suis convaincu qu'elle est en chacun de nous. Et c'est ce que j'ai appris en venant ici...Très content

Je pense en effet que certaines personnes agissent par conviction religieuse et d'autres (peut-être athés) par pur altruisme. Mais il n'y a pas que ces deux raisons: Tu n'as pas évoqué le fait que Paul agisse certainement aussi par passion et vocation, parce qu'il aime s'intéresser aux autres (et qu'il a les outils pour le faire), tout simplement. Et qu'il ya des personnes (comme My ou tout ceux qui apportent leur soutien) qui le font tout simplement parce qu'ils "aiment le faire", parce qu'ils aiment s'intéresser aux problèmes humains, connaître des traits de caractères différents, dialoguer, approfondir et découvrir la nature humaine. Il est certain qu'ils sont compatissants et altruistes (grandes qualités) mais je pense aussi que le dialogue profond avec autrui peut être une passion au même titre que lire un livre. Je trouve cela très intéressant car c'est une bonne curiosité je pense.
Et puis il y a d'autres personnes, c'est pas tellement qu'ils sont pas compatissants, mais la nature humaine et la psychologie ne les intéresse pas. (ce qui n'est pas mon cas!)
Ca paraît peut -être bête ce que je dis mais je voulais ajouter cela à ta réflexion et aux questions que tu te poses, car c'est cette raison qui me vient facilement à l'esprit.

Et je pense tout comme toi qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait le cathé ou d'avoir ouvert une bible pour ressentir l'envie d'aider quelqu'un.
arnaud
ELOQUENT

MessagePosté le: 30 Avr 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

en effet "nom d'utilisateur" lol, si tu veux parlé à Malyak rien ne t'empêche de lui envoyer un MP.

Pour répondre à Karim :

Comment peux-tu affirmer ceci alors que tu n'as même pas agis ?!

tu parle de se que je dis sur les peurs ? et bien parce que j'ai déjà essayer, et je le sais.

Tout d'abord, débarrasses toi de tes pensés négatives... mais où sont donc tes objectifs ?

Je ne pense pas que tu saches ce que sais d'être en dépression, dépressife tous les jours à te demander comment tu vas faire aujourd'hui pour survivre à cette journée de merde. Des objetifs j'en avais, c'étais voyagé, avoir confiance en moi, vivre, etc mais je suis tellement dessus de moi, je retombe tellement facilement que j'ai même plus envie, j'écris parce que j'ai envie de me faire voir ici c'est tout, même Paul est blasé je crois je n'ai plus de réponse de sa part, et c'est largement compréhensible, il doit se dire "bon ba il veut rien faire, y a que lui qui peut le faire j'ai tout esssayer ça ne marche pas", je vous comprends Paul.

Ha oui, j'ai oublier de dire se que je pensé sur le faite que je retombe très facilement dans la lâcheter, je pense que c'est parce que toutes les choses que j'ai entreprises, ou tout du moins la majorités de ces choses, qui m'on aidé, on agis sur mon coté "paraître" et pas sur ma vrai nature, je pense que c'est sur cette nature qu'il serait bon que je travaille, et quand je travail dessus c'est comme ça que l'on peut avoir de l'expérience etc..
je ne fais que souvent travaillé sur ce rôle que la vie nous fais être !!! (ou la société plutôt) !

Je répète ce que j'ai marqué plus bas :

My j'aimerais te demander qui est Florence ?

Paul j'aimerais vous demander si vous êtes obligés de retirés le forum même si vous n'avez pas de subvention ? comment on peux faire pour vous aidez ?

ça m'attriste plus que vous ne l'imaginiez Paul de savoir qu'on ne puisse plus avoir de votre aide (même si logiquement j'en est plus besoin vue que j'ai toutes les solutions en mains...mais je souffre toujours).

Comme le dise la plus part des psys, ce qui est le plus souffrant pour un patient ces de penser qu'il est dans l'impossibilité, que le futur sera comme il le pense (souvent négatif).

Paul, je me sens coupable après tout le travail et toute la réflexions que vous m'avez apporter d'être se que je suis maintenant. Je suis terriblement émotionnelle et je souffre de mon impatience, de mon manque de contrôle, de mon manque d'assiduité dans les choses à faire pour mon bien que je n'arrive pas à appliquer.

Paul j'ai peur et j'espère pouvoir continué à pouvoir vous contacter ! je sais que cette phrase est néfaste car ça prouve mon addiction et mon manque d'autonomie mais c'est ainsi et vos mieux que je ne vous le cache pas quand ces choses sont encore en moi. tout est relatif...

Paul merci. !

K-172
BAVARD

MessagePosté le: 30 Avr 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hi.

"Je ne pense pas que tu saches ce que sais d'être en dépression, dépressife tous les jours à te demander comment tu vas faire aujourd'hui pour survivre à cette journée de merde. Des objetifs j'en avais, c'étais voyagé, avoir confiance en moi, vivre, etc mais je suis tellement dessus de moi, je retombe tellement facilement que j'ai même plus envie, j'écris parce que j'ai envie de me faire voir ici c'est tout, même Paul est blasé je crois je n'ai plus de réponse de sa part, et c'est largement compréhensible, il doit se dire "bon ba il veut rien faire, y a que lui qui peut le faire j'ai tout esssayer ça ne marche pas", je vous comprends Paul. "

Non, je ne sais ce qu'est la dépression, je suis plutôt préoccuper par la recherche de solution au fond de moi.

Mais comme je suis gentil et d'après ceci ===> "j'écris parce que j'ai envie de me faire voir ici c'est tout" je vais te proposer une solution : Pourquoi ne fais-tu donc pas du cinéma ou du théâtre ?!

Je pense que tu pourras "te montrer" autant que tu le désires et t'y faire pour ensuite t'accepter (c'est la règle du positif dans le négatif).

CONSEIL: RÉFLÉCHIS-Y AVANT DE POSTER UN REFUS A CETTE SOLUTION.

K.
Paul
CONFERENCIER

MessagePosté le: 01 Mai 2008 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Arnaud,

Vous écrivez : "même Paul est blasé je crois je n'ai plus de réponse de sa part, et c'est largement compréhensible, il doit se dire "bon ba il veut rien faire, y a que lui qui peut le faire j'ai tout esssayer ça ne marche pas", je vous comprends Paul."

En fait, vos échanges avec My, Malayk, Lucile et Karim me semblaient tout à fait riches et intéressants et je n'avais que peu de choses à ajouter. J'avais toutefois prévu de vous répondre aujourd'hui.

Cela dit, je suis persuadé que vous disposez des ressources et des potentialités nécessaires pour poursuivre votre développement par vous-même et avec votre psy...

"est ce utile de vous donner de me nouvel puisque je reste le même..."

Pourtant vous avez considérablement avancé dans le sens de la connaissance que vous avez de vous-même depuis vos premiers messages.

Et vous avez entrepris un processus de changement dont j'espère que vous récolterez les fruits prochainement sous réserve de dépasser vos dernières résistances au changement et vos bénéfices secondaires que vous avez clairement identifiés en écrivant :

"On fait quoi qu'on on veut plus s'aider mais juste avoir de l'importance ou se faire dorloter par les autres ?"

Tout est là en effet ! Le fait de grandir, de devenir indépendant et autonome présente en réalité beaucoup plus d'avantages que d'entretenir ses symptômes pour se donner de l'importance et se faire dorloter...

Quoiqu'il en soit vous avez réussi à dépasser, en partie, ces résistances, ne serait-ce qu'en réussissant à avoir votre permis !

Ce chemin d'autonomisation et de responsabilisation est à poursuivre activement !

"...ma mère ma trouver du boulot, je ferais un travail de courrier dans l'université paris 7 pendant trois mois."

Super ! Félicitations pour cette activité dont j'espère qu'elle vous fera le plus grand bien !

"Je vois le psy toutes les deux semaines, quand je le vois tout vas bien, quand je rentre le soir chez moi tout vas mal."

Comment expliquez-vous ce paradoxe ?

"Paul j'aimerais vous demander si vous êtes obligés de retirés le forum même si vous n'avez pas de subvention ? comment on peux faire pour vous aidez ?"

En fait, je suis vraiment désolé de ne pouvoir le poursuivre après toutes ces demandes de subventions restées hélas infructueuses.

J'y passe, comme vous le savez, entre 4 et 5 heures par jour et pour avoir des chances de continuer cette action il m'est indispensable de consacrer toute mon énergie à rechercher des mécènes ou des partenaires financiers. A ce propos, vos idées sont les bienvenues !

En clair, je n'aurais plus le temps d'y intervenir avant d'avoir trouvé de quoi financer un poste salarié pour l'association.

Et si, ce n'est pas le cas, je vais devoir développer d'autres activités cette fois lucratives, voire rechercher un nouveau travail...

Quant à la poursuite de ce forum, il nécessite un, voire plusieurs modérateurs qui soient en mesure de le superviser...

"ça m'attriste plus que vous ne l'imaginiez Paul de savoir qu'on ne puisse plus avoir de votre aide (même si logiquement j'en est plus besoin vue que j'ai toutes les solutions en mains..."

Absolument !!!

"mais je souffre toujours)."

Il me semble que plus vous resterez concentré sur votre souffrance et plus vous la ressentirez présente en vous.

C'est pourquoi je vous encourage à poursuivre le travail de développement personnel qui vous a déjà été bénéfique et à continuer à être dans l'action plutôt que de la réflexion centrée sur ce qui ne va pas...

"Comme le dise la plus part des psys, ce qui est le plus souffrant pour un patient ces de penser qu'il est dans l'impossibilité, que le futur sera comme il le pense (souvent négatif)."

Très juste !

"Paul, je me sens coupable après tout le travail et toute la réflexions que vous m'avez apporter d'être se que je suis maintenant."

Je puis vous assurer que votre sentiment de culpabilité est inutile et ne fait que vous concentrer sur vos difficultés.

"Je suis terriblement émotionnelle et je souffre de mon impatience, de mon manque de contrôle, de mon manque d'assiduité dans les choses à faire pour mon bien que je n'arrive pas à appliquer."

C'est à ce niveau qu'il vous serait vraiment bénéfique de développer une discipline cadrée, voire un planning concret d'activités !

Seul vous pouvez le mettre en place !!!

"Paul j'ai peur et j'espère pouvoir continué à pouvoir vous contacter ! je sais que cette phrase est néfaste car ça prouve mon addiction et mon manque d'autonomie mais c'est ainsi et vos mieux que je ne vous le cache pas quand ces choses sont encore en moi. tout est relatif..."

Vous pourrez toujours le faire par la suite avec votre psy car il est quand même préférable de n'avoir qu'un référent thérapeutique...

Cependant, il nous sera toujours possible d'échanger de façon très ponctuelle par téléphone.

Bonne continuation et à bientôt.

Cordialement,

Paul
http://agirpoursasante.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.corsicafr.com Index du Forum -> Un Problème <=> Une Solution Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: