| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
My_illusion CONFERENCIER
|
Posté le: 04 Avr 2008 11:21 Sujet du message: Nos BA |
|
|
Hello à tous,
Je me suis dis que ce serait pas mal de venir exposer toutes ces petites choses que l'on fait pour rendre le "monde" meilleur, plus en harmonie, plus en amour, plus en compréhension avec ses "éléments" . Ces bonnes actions, petites ou grandes, sont une grande richesse à donner mais à recevoir aussi (donner c'est recevoir aussi, dans bien des cas).
Alors là tout de suite, je n'avais pas mesuré comme un petit conseil que j'avais donné aurait pu porter autant de fruits. Il y a un ou deux mois, je discutais avec une dame âgée d'environ 60 ans, elle m'avait déjà parlé de son histoire familiale avec ses deux fils, dont l'un est schizophrène. Et je ne sais pas, il m'est venu l'idée de lui lancer un défi : "dis à tes enfants que tu les aimes, embrasse-les". Réel défi pour elle car elle n'est jamais parvenue à leur dire bien qu'elle le pense très fort. Quelques jours plus tard, elle me confie que ça lui a fait un bien fou, que ses fils avaient été très heureux et leur a rendu la pareille. Et aujourd'hui, je rediscute avec elle, et je lui demande comment va son fils atteint de schizophrénie, elle me répond "il va de mieux en mieux, il est posé, gentil et moins égoïste que son frère". Alors pour "rire", je lui demande "c'est depuis que tu lui as dit que tu l'aimais?" et elle s'exclame "Et oui !! Je n'ai pas eu facile hein!".
Ce qui me fait super plaisir pour elle et son fils!
A vos claviers
Bon Paul, s'il s'y met, il va pouvoir écrire des kilomètres de pages! |
|
|
 |
Malayk CONFERENCIER
|
Posté le: 04 Avr 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
Hello,
merci pour la petite histoire.
C'est vrai que dire à quelqu'un qu'on l'aime peut être dans certains cas une BA, mais pas toujours. De mon point de vue, la déclaration explicite a plutôt un autre rôle, qui tend à rassurer l'autre sur l'attention qu'on lui porte et qu'il peut attendre de recevoir de nous...cependant, dans ton cas, le fait que l'on rassure la personne alors qu'elle ne s'y attendait pas, passe pour être un réel cadeau qui resserre les liens.
Enfin, d'un autre coté, le fait d'accomplir des BA, comme donner de l'attention à quelqu'un, participe à l'auto-satisfaction personnelle et permet de se voir autrement mais également de voir le monde d'une autre façon...plus équilibrée dans certains cas. |
|
|
 |
Paul CONFERENCIER
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 6416 Localisation: Haute Corse
|
Posté le: 06 Avr 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour My et Malayk,
Félicitations pour ce sujet qui est une très bonne idée et bravo pour ta BA My !!!
J'invite chacun à y participer activement et à raconter ses petites et grandes BA.
Il est vrai qu'il faut parfois assez peu de choses pour rendre le monde meilleur !
A commencer par un simple sourire qui enrichit celui qui le donne tout comme celui qui le reçoit.
Excellente continuation et à bientôt.
Cordialement,
Paul Zveguinzoff
Psychologue clinicien, psychothérapeute
Président d'Agir pour sa Santé
http://agirpoursasante.free.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|