Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
La vie n'a pas de sens, alors pourquoi vit on ??? (SOS)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.corsicafr.com Index du Forum -> Un Problème <=> Une Solution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aruthena
Plutôt BAVARD

MessagePosté le: 04 Juin 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Est-ce que ça va mieux depuis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
CONFERENCIER

MessagePosté le: 08 Juin 2008 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comment allez-vous depuis le temps et qu'avez-vous pensé de mon précédent message ?

A bientôt.

Cordialement,

Paul
http://agirpoursasante.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E.T
TIMIDE

MessagePosté le: 08 Juin 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

qu'elle merde.
merde merde merde

j'en peux plus.
My_illusion
CONFERENCIER

MessagePosté le: 08 Juin 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas possible de souffler un peu?

Courir un bon tit sprint là mmmmmhmmm que ça fait du bien pour évacuer !!
l.odie
ELOQUENT

MessagePosté le: 09 Juin 2008 6:01    Sujet du message: Bonjour, E.T ! Répondre en citant

Samedi dernier, avec mon mari, nous étions invités aux 40 ans de mariage d’amis. Dans la grande maison nous accueillant tous, une petite chapelle et près de l’autel, une statue de la Vierge, avec cette inscription gravée dans le bois :

Notre Dame de ceux qui ne sont rien
Notre Dame de ceux qui n’ont rien
Notre Dame de ceux qui ne peuvent rien
Notre Dame de tout le monde.

J’aime beaucoup ces différents horizons convergeant vers celle qui ignore le mot exclusion.

Un peu plus tard, je découvrais le changement de formulation de la première inscription. On préférait affirmer, à la place de ceux qui ne sont rien, cette autre vérité : Notre Dame de ceux qui se croient rien.

Subtilité importante, montrant combien parfois l’humain se trompe sur sa propre valeur. Effectivement il existe toujours perdue au cœur de ces croyances, une petite flamme, la ‘part de Dieu’ ne demandant qu’à se raviver pour embraser ce qu’on croyait éteint et insignifiant.

PS : Personnellement j'aime bien ton pseudo. "E.T" a un p'tit côté venu d'ailleurs, inaccessible mais si criant de vérité. Ces deux lettres, juxtaposées, deviennent coordination, capables de mettre du liant, d'aditionner des éléments. Très important et passant trop souvent inaperçu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul
CONFERENCIER

MessagePosté le: 09 Juin 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour vous que votre situation ne se soit visiblement pas améliorée.

Si vous le voulez bien, je vous invite à réagir point par point à mon précédent message et j'espère que cela vous aidera à avancer dans le sens de la résolution de vos difficultés.

Courage et à bientôt.

Cordialement,

Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E.T
TIMIDE

MessagePosté le: 15 Juin 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis folle.
Je veux un truc, j'en rêve, j'en parle, j'en reve, j'en rêve, j'en rêve...
... et quand je l'ai je ne suis plus sûre de le vouloir.
Avant je ne doute pas, après je doute, je me dit que ça sert à rien...
C'est absurde. je suis absurde. je ne comprend rien, au monde, aux autre, à moi.
je suis névrosée! j'en ai marre de me prendre la tête pour rien, de reflechir trop, ou de reflechir mal.
j'ai l'impression que je fais tout le contraire de ce qui me rendrait heureuse, alors que j'ai envie d'être heureuse !
gaa jvoudrais bien ne pas sentir, ne pas penser, ne pas etre... c'est nul la vie, je ne comprend pas.
je ne comprend pas.

oui je repondrais point par point mais là j'ai pas le courage.
je suis fatiguée de ma ville, tu temps gris, des revisions, de moi et mon caractère stupide, des reflexions incessantes de mon père, des mes rêves irréalisables, de mes éternelles incertitudes, de ma ville avec tous ces gens que je connais, à qui je n'ai pas le courage de parler, que je ne prefererais pas voir, je voudrais partir, etre rien. crotte.
J'aimerais bien être Dieu tient, et je referais le monde plus beau, gentil, et en mettant plus de calories dans les bettraves rouges et moins dans le chocolat !
l.odie
ELOQUENT

MessagePosté le: 15 Juin 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

A toi, chère E.T, venue d’ailleurs et déçue par notre monde !

Juste un mot pour te dire que tu n’as rien d’une folle et encore moins d’une névrosée. Tu es tout simplement une ado et l’adolescence se caractérise par cet état de BALANCE : Tu sais ce que tu veux mais trop souvent tu te heurtes à la réalité de l’existence, réalité ne correspondant guère à l’exigence de tes rêves !

Contrairement à l’opinion que tu as de toi-même, j’ai découvert, au travers des différents messages laissés ici-même, quelqu’un d’EXTRA, tout en étant très terrestre, à la fois réaliste, vraie, refusant d’entrer dans le moule de la conformité pour te faire accepter.

Ta spontanéité, ton refus de ce qui sonne faux et surtout ton sens de l’humour et de l’amitié sont des atouts qui, je n’en doute pas, feront de toi une adulte facile à aborder, plaisante à côtoyer et sur qui on peut compter.

En attendant que cette prophétie se réalise, bonne chance pour ce bac français et attention aux abus de chocolat. Mais c’est si bon ! ! !

A plus. Odile - Mail : l.odie@caramail.com

Dernière édition par l.odie le 22 Juin 2008 6:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paul
CONFERENCIER

MessagePosté le: 16 Juin 2008 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins Odile dans son analyse et je pense aussi que cette période d'incertitudes n'est que transitoire.

Pourquoi, en attendant, ne pas vous focaliser sur ce qui est source de bien-être, d'humour, de joie et d'espoir plutôt que sur ce qui vous pose poblème ?

Pour ce qui concerne la réponse à mon message précédent, je vous signale que ce forum s'arrêtera fin juin :

http://forum.corsicafr.com/viewtopic.php?t=6324

Aussi, je vous invite à ne pas trop tarder à y réagir...

Courage et à bientôt.

Cordialement,

Paul
E.T
TIMIDE

MessagePosté le: 16 Juin 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Cette association et tous ses membres qui la composent sont absolument miraculeux ! Je suis allée voir le lien, je trouve ça très triste et ennuyeux que le site ferme ses portes. Ce forum (enfin, vous qui me repondez!) m'a énormement apporté et aidé, et j'aimerais encore pouvoir compter sur lui, alors j'ai poste un message à l'article du lien, et si je peux faire quoi que ce soit pour soutenir... (?)
Je ne dirais jamais assez de Merci pour l'aide suivie que vous m'apportez, et l'espoire que vous faite renaître dans ma petite âme d'adolescente déçue !! =)
Merci !!!

J'esserais donc de passer avant fin juin,
mais pour l'instant je suis plongée (completement immergée même!) dans les révisions !

A bientot
(En esperant que je revienne en ayant réussit mon Bac (de français, je pense que vous avez pu constater que ce n'etait pas l'orthographe qui allait impressionner positivement les correcteurs... =) )
My_illusion
CONFERENCIER

MessagePosté le: 17 Juin 2008 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello mistinguette,

Tu as bien raison de te plonger à fond dans tes révisions, une petite torture pour ensuite ressentir une énorme vague de satisfaction !

Je t'envoie donc le plus d'ondes positives que je peux pour que ça se passe au mieux!!
Paul
CONFERENCIER

MessagePosté le: 17 Juin 2008 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous écrivez : " Merci ! Cette association et tous ses membres qui la composent sont absolument miraculeux ! Je suis allée voir le lien, je trouve ça très triste et ennuyeux que le site ferme ses portes. Ce forum (enfin, vous qui me repondez!) m'a énormement apporté et aidé, et j'aimerais encore pouvoir compter sur lui, alors j'ai poste un message à l'article du lien, et si je peux faire quoi que ce soit pour soutenir... (?)
Je ne dirais jamais assez de Merci pour l'aide suivie que vous m'apportez, et l'espoire que vous faite renaître dans ma petite âme d'adolescente déçue !! =) Merci !!!"

Merci beaucoup pour vos encouragements ainsi que pour votre message posté sur le sujet concernant l'arrêt du forum. Ils me vont droit au coeur.

"J'esserais donc de passer avant fin juin, mais pour l'instant je suis plongée (completement immergée même!) dans les révisions !"

Je comprends. Et je pense que vous avez tout à fait raison de vous consacrer en priorité aux révisions de votre bac français.

Sachez qu'après le 30 juin, vous aurez toujours la posibilité de poursuivre vos échanges avec les membres de notre forum mais aussi de me contacter au 04 95 47 11 45.

"A bientot (En esperant que je revienne en ayant réussit mon Bac (de français, je pense que vous avez pu constater que ce n'etait pas l'orthographe qui allait impressionner positivement les correcteurs... =) )"

Votre orthographe me semble pourtant globalement correcte et vous êtes, dans votre expression, claire, synthétique et des plus compréhensibles. Aussi, je forme des voeux pour que cette épreuve à venir se déroule pour le mieux et soit couronnée de succès.

Bonne continuation et à bientôt.

Cordialement,

Paul
E.T
TIMIDE

MessagePosté le: 27 Juin 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Ma fois ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas sentie légère comme ça (psychiquement et non pas physiquement x) ) ! Le bac est passé, plus de devoirs, plus de stress, plus de competition, plus de DS, plus de notes, plus de batailles épuisantes pour avoir des bonnes notes, plus mes collègues de classe stressés et stressants, plus de nuits riquiqui… ça y est, il fait soleil, je programme doucement mes vacances, revoit mes amies de l’année dernière, celle qui etaient toutes dans la même classe, celles que je voyais au loin rire ensemble pendant que je galèrais, je vais pouvoir enfin vivre un peu, voir les gens que je n’ai pas pu voir pendant toute cette année scolaire (parce qu’il y avait trop de travail, que je n’arrivais pas à m’organiser, que j’avais peur d’être encore plus fatiguée après, que je n’avais ni la force, ni le temps d’organiser… ducoup j’ai vu personne pendant toute l’année scolaire… affreux ! comment ça se fait ? comment peut on etre aussi pas doué que moi ?! ). Bref, c’est les vacances, je crois que tempis, je ne vais pas réviser pour l’année prochaine, je vais vivre vivre vivre tant et autant que je peux, avant de me retaper une nouvelle année…
J’ai peur, de cette Terminale ! J’ai l’impression d’enfin respirer un peu, d’enfin être un peu normal, d’enfin sourire, d’enfin vivre pour de vrai et de ne plus seulement survivre, mais je vois cette affreuse Terminale qui me guette !!! Et je ne veux pas une nouvelle classe compétitive qui me bouffe les nerfs, je ne veux pas stressé comme une dingue encore un an, je ne veux pas m’enfermer sans voir personne encore un an, je ne veux pas repasser une année de galère à pleurer, criser, et glandouiller, impuissante et desespérée. Je ne veux pas regarder les filles encore dans la même classe (puisqu’elles ont les memes options), me dire qu’elles m’oublient, qu’elles s’en foutent de mon existence, je ne veux pas encore me fermer à toutes les personnes de ma classe et me retrouver toute seule !!! Je voudrais, à ce moment là, puisque je ne pourrais pas être dans la classe des filles, réussir à vivre sans elles, à cesser de les observer rire ensemble, désespérément, à cesser de leur courir inutilement après après, à prendre de la distance tout en restant proche, à se voir moins forcement, tout en se voyant toujours… (délicat… !!!). Et je voudrais tellement me sentir bien dans ma classe de terminale, réussir à tourner la page de l’année de Seconde avec elles, et l’année de Premiere terrible, et vivre pleinement la Terminale ! Je voudrais tellement réussir à etre ouverte, et rencontrer des nouvelles personnes, j’aimerais tellement m’entendre avec ma classe, j’aimerais tellement me faire de Vrai et Nouveaux amies et amis dans ma classe !!!!! Mais j’ai peur peur peur, peur de me retrouver dans une classe comme celle de première, avec la même ambiance, de retrouver pleins de gens de ma classe de premiere, d’etre encore seule, fermée, et terriblement triste et stressée … j’ai vraiment super peur et je ne sais pas quoi faire !!!!
My_illusion
CONFERENCIER

MessagePosté le: 28 Juin 2008 6:17    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à toi !!!

Ce sont donc des vacances pleinement méritées!!
Pas la peine de déjà t'angoisser pour l'an prochain ^^, fait baisser la pression post-exam's d'abord Sourire.
Paul
CONFERENCIER

MessagePosté le: 28 Juin 2008 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous écrivez : "Ma fois ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas sentie légère comme ça (psychiquement et non pas physiquement x) ) !"

Félicitations ! J'en suis heureux pour vous !

"Le bac est passé, plus de devoirs, plus de stress, plus de competition, plus de DS, plus de notes, plus de batailles épuisantes pour avoir des bonnes notes, plus mes collègues de classe stressés et stressants, plus de nuits riquiqui…"

A la bonne heure ! A propos, comment s'est déroulé votre bac français ?

"ça y est, il fait soleil, je programme doucement mes vacances, revoit mes amies de l’année dernière, celle qui etaient toutes dans la même classe, celles que je voyais au loin rire ensemble pendant que je galèrais, je vais pouvoir enfin vivre un peu, voir les gens que je n’ai pas pu voir pendant toute cette année scolaire (parce qu’il y avait trop de travail, que je n’arrivais pas à m’organiser, que j’avais peur d’être encore plus fatiguée après, que je n’avais ni la force, ni le temps d’organiser… ducoup j’ai vu personne pendant toute l’année scolaire… affreux ! comment ça se fait ?"

Bonne question ! A votre avis ?

"comment peut on etre aussi pas doué que moi ?!"

Il me semble que vous êtes douée pour tout un ensemble de choses mais que des compétences vous restent à acquérir pour vous organiser des moments de détente et de ressourcement et pour mieux gérer votre stress...

"Bref, c’est les vacances, je crois que tempis, je ne vais pas réviser pour l’année prochaine, je vais vivre vivre vivre tant et autant que je peux, avant de me retaper une nouvelle année…"

Oui. Je pense que vous avez raison de profiter pleinement de vos vacances ! Quoique cela ne vous empêche pas de vous offrir quelques bons livres (éventuellement prévus au programme de l'année prochaine...) et d'associer détente et culture.

Il y en a un queques-uns que je vous recommande vivement comme :

"LE MONDE DE SOPHIE" - de Jostein GAARDER qui vous permettra de découvrir les bases de la philosophie :

http://pagesperso-orange.fr/mondalire/Soph.htm

mais aussi les livres de bernard Werber :

http://www.bernardwerber.com/

http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

comme la trilogie des fourmis :

http://www.bernardwerber.com/livres/les_fourmis.html

qui allient avec brio sciences et science-fiction, créativité et culture générale, histoire romanesque et découverte du monde...

"J’ai peur, de cette Terminale ! J’ai l’impression d’enfin respirer un peu, d’enfin être un peu normal, d’enfin sourire, d’enfin vivre pour de vrai et de ne plus seulement survivre, mais je vois cette affreuse Terminale qui me guette !!! Et je ne veux pas une nouvelle classe compétitive qui me bouffe les nerfs, je ne veux pas stressé comme une dingue encore un an, je ne veux pas m’enfermer sans voir personne encore un an, je ne veux pas repasser une année de galère à pleurer, criser, et glandouiller, impuissante et desespérée."

Ce ne sera pas nécessairement une affreuse terminale ! De nombreux jeunes ont vraiment apprécié cette classe !!!

Encore une fois, tout dépend de votre capacité à gérer votre stress, à nouer de nouvelles relations amicales avec les autres et à vous programmer la réussite plutôt que l'échec...

"Je ne veux pas regarder les filles encore dans la même classe (puisqu’elles ont les memes options), me dire qu’elles m’oublient, qu’elles s’en foutent de mon existence, je ne veux pas encore me fermer à toutes les personnes de ma classe et me retrouver toute seule !!!"

Il ne tient qu'à vous de faire le deuil des relations passées et de vous ouvrir à de nouvelles relations enrichissantes...

"Je voudrais, à ce moment là, puisque je ne pourrais pas être dans la classe des filles, réussir à vivre sans elles, à cesser de les observer rire ensemble, désespérément, à cesser de leur courir inutilement après après, à prendre de la distance tout en restant proche, à se voir moins forcement, tout en se voyant toujours… (délicat… !!!)."

Oui, c'est délicat mais toutefois possible sous réserve de cultiver votre acceptation et votre lâcher-prise...

"Et je voudrais tellement me sentir bien dans ma classe de terminale, réussir à tourner la page de l’année de Seconde avec elles, et l’année de Premiere terrible, et vivre pleinement la Terminale ! Je voudrais tellement réussir à etre ouverte, et rencontrer des nouvelles personnes, j’aimerais tellement m’entendre avec ma classe, j’aimerais tellement me faire de Vrai et Nouveaux amies et amis dans ma classe !!!!!"

J'espère de tout coeur que vous y parviendrez !

"Mais j’ai peur peur peur, peur de me retrouver dans une classe comme celle de première, avec la même ambiance, de retrouver pleins de gens de ma classe de premiere, d’etre encore seule, fermée, et terriblement triste et stressée … j’ai vraiment super peur et je ne sais pas quoi faire !!!!"

Ne croyez-vous pas que vous gagneriez à vous programmer la réussite que vous espérez plutôt que de laisser vos appréhensions prendre le dessus ?

Il est vrai que le bac est une épreuve particulièrement stressante.

Toutefois, il existe tout un ensemble de moyens pour mieux gérer son stress :

http://forum.corsicafr.com/viewtopic.php?t=6777

http://forum.corsicafr.com/viewtopic.php?t=6734

http://forum.corsicafr.com/viewtopic.php?t=6696

http://forum.corsicafr.com/viewtopic.php?t=6781

http://forum.corsicafr.com/viewtopic.php?t=4927

http://forum.corsicafr.com/viewtopic.php?t=2242

http://forum.corsicafr.com/viewtopic.php?t=1635

http://forum.corsicafr.com/viewtopic.php?t=1547

http://forum.corsicafr.com/viewtopic.php?t=1055

Et je vous encourage à vous investir dans la pratique de ces techniques (et de celles que je vous ai précédemment indiquées) dès à présent pour mieux vous préparer à réussir au mieux l'année scolaire qui vient.

Courage et à bientôt.

Cordialement,

Paul
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.corsicafr.com Index du Forum -> Un Problème <=> Une Solution Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: